API-K

ENGAGÉS POUR UNE
“SMART MOUNTAIN”
SOBRE ET RESPECTUEUSE

Notre implication dans l’univers rude de la montagne est exclusive et passionnée. Nous connaissons les métiers difficiles qui s’y pratiquent. Nous respectons la culture qui s’y exprime.

Au travers d’API-K, nous affirmons notre détermination à y déployer notre solution et notre réseau, massif par massif, de manière aussi discrète qu’efficace.

Nous voulons être le point de départ d’une « Smart Mountain », qui met l’humain et son lien à la montagne au centre de tout.

Pour cela, nous proposons une solution globale, fondée sur une famille d’objets, débarrassée du superflu et respectueuse de la vie privée, regroupant tout le positif de la connectivité, au service des usages du quotidien.

Pascal Roux
Dirigeant

Damien Robin
Responsable application terrain et formation

Isabel Mathieu
Responsable de la relation clients

Fabien Philippe
Directeur technique

Eric Pennamen
Ingénieur en embarqué

Gaëlle Joubert
Ingénieure en embarqué

L’ÉCOSYSTÈME
API-K

LE POUVOIR
DE DIRE !

OÙ évolue ce pisteur engagé dans le PIDA ?
OÙ diriger les secours pour retrouver ce professionnel de la montagne en détresse ?
OÙ est la motoneige la plus proche du dépannage à réaliser ?
OÙ stopper les personnes en approche d’une zone sensible et dangereuse ?
OÙ sont les membres de mon cours ESF ?
OÙ en est le niveau d’alerte de mon équipement connecté ?

À ces questions, comme à bien d’autres qui expriment des besoins liés au géopositionnement et à la sécurisation des hommes et du matériel en montagne, ainsi qu’à la connexion des équipements, API-K répond par la prise en charge d’un ou plusieurs usages, à l’échelle d’une station ou d’un massif.

Un accompagnement qui s’opère simplement, rapidement, sobrement, avec notre propre réseau LoRa, dont nous garantissons la disponibilité, sans interférence avec les systèmes de communication existants.

DES SOLUTIONS
OPÉRATIONNELLES
DÈS LA PROCHAINE SAISON

Grâce aux défis relevés tout au long de l’hiver avec nos partenaires institutionnels et privés* et à leurs retours d’expériences, qui nous ont permis de qualifier et d’améliorer les fonctionnalités de nos produits, de déterminer pour eux les meilleures interfaces / ergonomies, de façonner leur design…

Grâce à LoRa, notre Green Technologie sobre, peu émissive, discrète, éprouvée, éco-efficace, rapidement déployable sur les domaines skiables comme en pleine nature. Grâce à notre système, qui fait dialoguer cette technologie avec des objets simples et passifs (balises, capteurs), eux-mêmes connectés à Internet, nous apportons des solutions globales, concrètes, immédiates à vos besoins quotidiens.

* Merci à l’École du Ski Français (ESF), au Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF), au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM), à l’Agence Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches (ANENA), aux stations de Chamrousse, L’Alpe d’Huez, La Clusaz, Les 7 Laux et Val Cenis.

Solutions de géopositionnement et de sécurisation des hommes et du matériel en montagne – Connexion des équipements.

CONTACT
API-K – Eurekalp,
ZAC de Tire Poix 38660
Saint Vincent de Mercuze

contact@api-k.com
+33 (0)7 85 18 27 04

MEMBRE DE :

MEMBRE DE :