Pour un accompagnement en vidéo, vous pouvez visionner également notre vidéo tuto ici : Vidéo tuto : Comment utiliser l’app KIP ? Pour les instructions écrites, les voici : Vous êtes KIPPER, vous êtes donc la personne qui pratique en outdoor et qui a un KIP Vous êtes VEILLEUR, vous êtes donc la personne qui…
En tant que veilleur, la solution KIP vous informe de différents événements via des notifications sur votre téléphone : nouvelle sortie d’un KIPPER, fin de sortie, dépassement de temps, alerte de détresse. Pour vous informer de ces événements, l’app ne doit pas obligatoirement être ouverte ou en fond. Il suffit que l’app soit installée sur…
Pour résoudre ce phénomène, sortez simplement dehors et attendez 5 minutes environ (ou laissez votre balise posée pendant ce temps) . Le GPS de votre balise KIP retrouvera sa position. Ceci est peut être dû à une extinction/inactivité prolongée de la balise KIP : qu’il s’agisse d’une première mise en route de la balise après…
Non 😉 Le KIP est destiné uniquement à la personne qui sera en sortie et qui devra être sécurisée. Uniquement cette personne, le ou la KIPPER, devra ajouter sa balise à son compte sur l’app. Les proches seront en lien avec le ou la KIPPER grâce aux invitations de contact et aux partages de sortie.
Sur votre téléphone, des autorisations doivent être données pour que l’application KIP ai le droit de récupérer les informations de votre balise. Certains téléphones favorisant l’économie de batterie, ils arrêtent les tâches en arrière plan. Cela peut être le cas pour l’écoute bluetooth de l’app KIP qui est interrompue pendant une sortie. – Si les…
Malheureusement, non. Votre balise est nominative et associée à votre identité et votre compte KIP lors de son activation via l’app.Attention ! Si vous transmettez vos identifiants de compte à une tiers personne, les secours rechercheront sur la base identitaire de la balise et non pas la personne réellement en détresse.
Votre proche est équipé d’un KIP et vous souhaitez veiller sur lui/elle lors de sa sortie ? Voici les étapes essentielles à effectuer : Et c’est tout ! Vous recevrez une notification dès lorsque votre KIPPER vous partagera sa sortie. Vous serez également notifié en cas de détresse. Attention ! N’ajoutez pas la balise de…
Pour que vos proches puissent vous suivre et recevoir vos alertes de détresse, il vous suffit de les ajouter en contact. Une fois connecté sur votre compte app KIP : Attention, votre proche doit accepter votre invitation de contact. Sans cette validation, il ne peut vous suivre lors vos sorties et ni recevoir vos alertes…
Pas de panique ! Vérifiez que vous avez la dernière version de l’app en vérifiant sur votre store. Si ceci ne règle pas le soucis, il se peut que votre téléphone soit paramétré en “police agrandie”. Ce mode d’affichage agrandit considérablement les visuels, ce qui peut cacher certaines partie de notre application. Le problème d’affichage…
RIEN ! 😉 Continuez de profiter de l’outdoor comme vous voulez et surtout, n’éteignez pas votre KIP. Il continue à communiquer sous les autres réseaux présents. De même, n’éteignez pas l’app KIP, ne vous déconnectez pas et n’arrêtez pas la sortie, en essayant de relancer la machine. Votre téléphone et l’app raccrocheront les réseaux tout…